Est-il possible de prendre un taxi en France et de lui demander de nous emmener en Suisse ?

Avant la crise du covid, les transferts entre la France et la Suisse représentaient environ 60 % de l’activité des taxis français avec comme clients des entreprises locales, des Français partant en vacances ou des touristes visitant la région.

Tout ça malgré une loi mise en place en 2013 limitant l’activité de ces taxis frontaliers à 90 jours par an dans le canton de Genève, et les obligeant à déclarer 8 jours au préalable les courses effectuées sur le territoire Genevois.

Jusqu’ici un accord tacite qui permettait aux taxis de travailler sans restriction dans le canton de Genève avait été mis en place.

Cet accord a tenu jusqu’à la crise covid où les autorités ont mis en application cette directive.

Les contrevenants qui ne respectent pas cette loi peuvent payer une amende de 5000 francs suisses (ou 4500 euros).

Cette restriction a d’ailleurs déclenché la colère de beaucoup de taxis français organisant de nombreuses manifestations en bloquant les douanes et certains tunnels afin d’être entendus.

Aujourd’hui, cette loi est toujours en vigueur, mais les autorités suisses sont plus clémentes que pendant la crise sanitaire et laissent donc les taxis circuler sans être contrôlés.

Alors, n’ayez crainte et faites appel à nos services de taxi Évianais pour vous transporter jusqu’à l’aéroport Cointrin ou la gare Cornavin pour vos vacances ou dans d’autres zones de Genève pour vos balades.