Combien de personnes dans un taxi ?

Conduire un taxi est une activité encadrée par la loi. Certaines conditions sont à respecter par le conducteur et les clients. Outre la prise en charge, le choix de l’itinéraire ou la fixation du prix, le nombre de personnes à transporter est aussi à considérer.

 

Prendre un taxi, pourquoi ?

 

Aujourd’hui, nombreux sont les différents moyens de transport pour assurer les déplacements : vélo, moto, covoiturage, bus et taxi. Ce dernier est un choix très apprécié pour tous les avantages qu’il procure. Lorsqu’il s’agit d’aller à un rendez-vous, il est beaucoup plus sûr de prendre un taxi Évian. Il est aussi pratique dans de nombreuses circonstances telles qu’un transfert à l‘aéroport ou à la gare, pour faire des courses et autres. Malgré leur nombre, les autres transports en commun (bus, métro ou autres) peuvent parfois ne pas répondre à vos besoins : rapidité, confort ou services de qualité. Cependant, les taxis ne peuvent pas vous satisfaire si vous êtes nombreux à vouloir y monter.

 

Combien de passagers peuvent monter dans un taxi ?

 

Même si les taxis se distinguent généralement des bus par les services de qualité qu’ils proposent aux passagers, le nombre de personnes qui peuvent y monter est limité. Plusieurs raisons expliquent cette interdiction : la loi et une pandémie telle que le Covid.

 

Le nombre de passagers hors Covid

 

Bien que les taxis soient mis à disposition du public, le respect des règles sur le nombre de passagers est toujours à respecter. En principe, le véhicule ne doit pas transporter plus de 5 personnes, y compris le conducteur lui-même. Le nombre de passagers est inscrit dans la carte grise. Si 5 personnes souhaitent monter à bord d’un taxi et que ce nombre est indiqué clairement dans cette carte, 4 d’entre elles se mettent à l’arrière et l’une se place devant. Pour le cas d’un taxi Évian-les-Bains, ce moyen de transport peut accueillir jusqu’à 6 personnes s’il s’agit d’un Grand Espace. Des sièges auto et aussi des rehausseurs sont mis à disposition pour les passagers voyageant avec des bambins.

 

Le nombre de passagers en pleine pandémie

 

Comme vous le savez, les taxis peuvent être l’un des facteurs favorisant la propagation d’une maladie contagieuse telle que la COVID-19. Par conséquent, des mesures doivent être prises en compte afin de minimiser tout risque. Les taxis se voient donc obligés de réduire le nombre de passagers pour respecter les gestes barrières imposés. Le port d’un masque peut ne pas suffire pour éviter que le virus se propage. Comme dans le cas d’un taxi Évian-les-Bains, le nombre de passagers est donc limité à deux par rangée afin de respecter la mesure de distanciation. Si les clients appartiennent à un groupe qui voyage ensemble, cette limite peut ne pas être appliquée. Quoi qu’il en soit, le port des masques et l’utilisation du gel hydroalcoolique restent toujours obligatoires.