Le transport scolaire en taxi

Le transport en taxi du domicile à l’école est autorisé pour les élèves dont le handicap rend inutilisable l’utilisation des transports en commun.

Un service de taxi pour les écoliers est proposé aux personnes souffrant d’un handicap physique, mental et/ou social qui les empêche de se rendre à l’école en bus. Les chauffeurs qui prennent en charge les écoliers sont qualifiés pour transporter le(s) enfant(s) vers et depuis l’école.

Il est tout à fait possible pour les compagnies de taxis urbains de transporter les enfants en respectant le Code de la route. Notre compagnie de taxi doit répondre aux exigences de la loi sur les personnes handicapées (CPAM), fournit un siège auto et un rehausseur, ainsi que des véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux fauteuils roulants électriques.

Certains organismes autoriseront le remboursement des frais de déplacement.

Il ne fait aucun doute que les services de taxi offrent aux étudiants un moyen pratique et sûr de se déplacer. Dans de nombreux cas, le transport scolaire en taxi peut être l’option la plus efficace et la plus rapide pour les parents. Pour les étudiants, prendre un taxi pour se rendre à l’école et en revenir peut-être plus efficace que de compter sur les transports en commun.

Les étudiants se rendant en école spécialisée non desservie par les lignes de bus traditionnel pose soucis pour l’organisation des déplacements maison-école. L’utilisation de taxi éviterait à certains étudiants de devoir prendre un appartement près de l’école ou aux parents d’effectuer les trajets chaque matin et chaque soir.

Lorsque vous choisissez un service de taxi pour les besoins de transport scolaire de votre enfant, il est important de tenir compte des dispositifs de sécurité, tels que les ceintures de sécurité et les sièges de sécurité pour enfants.