Quel comportement à éviter lors d’un transport en Taxi ?

À partir du moment où vous entrez dans une voiture, vous devenez un passager. Cette activité quotidienne peut être plus dangereuse que vous ne l’imaginez. Veillez à monter à bord d’un véhicule en bordure de route, afin d’éviter les mésaventures. Sinon, vous devez surveiller de près les autres voitures qui vous viennent par l’arrière, et personnellement encore plus pour les enfants.

Avant le départ, assurez-vous d’être correctement sécurisés. Le tout premier élément de sécurité du véhicule est une ceinture de sécurité. Une collision à 50 km/h sans ceinture de sécurité équivaut à une chute du 3ème étage, et un passager arrière non attaché peut être une menace mortelle pour les passagers à l’avant du véhicule.

La sécurité du voyageur doit également être irréprochable, afin de prévenir tout risque de blessure pour le conducteur. Les responsabilités du conducteur et la vigilance dont il doit faire preuve sont déjà assez strictes. Ne lui montrez rien sur votre téléphone ou au moment où vous entrez dans le paysage qui pourrait la distraire.

Faites de votre mieux pour éviter d’être surpris ou de faire des gestes ou des bruits soudains susceptibles d’inquiéter le conducteur. Ne fumez pas, la légère odeur d’une cigarette allumée ou la lumière qu’elle émet peut-être suffisante pour qu’un conducteur se sente distrait.

Lorsqu’une personne monte à bord d’un taxi, elle devrait se dire qu’une personne avant elle l’a emprunté et qu’une autre personne après elle l’empruntera également !

Manger à bord peut nuire à la propreté du véhicule qui est parfois le véhicule personnel du conducteur.

Certaines odeurs tenaces sont également désagréables pour le conducteur et la prochaine clientèle : cigarette, marijuana, se parfumer à bord du véhicule.

C’est l’une des habitudes les plus répandues dans les voyages en taxi, et c’est également vrai lors du covoiturage ou même avec vos amis ou votre famille. Les gens croient constamment qu’ils doivent claquer la porte lorsqu’ils entrent et sortent des voitures. Multipliez cela plusieurs fois par jour et il est possible d’envisager l’état des mécanismes de porte après quelques mois.

Une attitude sympathique et respectueuse rendra votre voyage en taxi toujours plus agréable pour le chauffeur et vous !